Z'Atelier : Bâton tout en couleur

Vraiment rien de sorcier dans ce z’atelier mais l’effet décoratif est vraiment sympa ! 

Ils fleurissent un peu partout sur le web... version fluo, peinture, washi tape, dentelle, laine, tissu…. Les déclinaisons sont multiples. Grands ou petits, posés dans un angle, dans une montée d’escalier ou accrochés au mur, vous allez les adorer.
Ici, j’emprunte cette tendance boho et je la décline dans un esprit marin en utilisant de la laine. Pour une fois que je peux utiliser de la laine sans avoir besoin d'apprendre à tricoter, je ne m'en prive pas. 

Crédit Photo : La tête dans les Z'étoiles





Chrono : 45 minutes

Matériel :
-1 ou 2 bâtons
-Des sardines en bois (facultatif)
-3 ou 4 pelotes de laine 
-Des ciseaux
-Un mug de café pour vous accompagner



Pas à pas :

1- Prenez le temps de bien brosser les bâtons

2- Pas de technique particulière. Enroulez simplement votre laine autour du bâton. 
« j’enroule, tu enroules, elle/il enroule, nous enroulons ….de la laine », c'est à ce moment précis où le mug de café est nécessaire ^^. 

3- Pour mon thème, je suspends les sardines en bois et c'est terminé. 

Z’astuces déco : 
Choisissez un joli camaïeux de couleurs. 
Créez des bandes de laine de tailles différentes, plus ou moins larges. 
Si votre bâton à un embranchement, n’hésitez pas à entourer votre laine autour d’une des deux branches,


En images :









Et vous les Z’étoiles, quelle déclinaison avez-vous choisie ?





1 commentaire: