Z’Atelier : Couronne Fleurie, jolie, jolie, jolie

Profitons de cette belle saison pour faire des créations fleuries et parfumées.

Je vous l'annonce, cet hiver la tendance sera cuivrée ! Le cuivre sera souvent associé à des pièces très modernes. J’ai souhaite ici lui donner une note plus poétique. Finalement, l’association du cuivre et des fleurs est plutôt réussi.  Cette couronne est éphémère mais elle vaut le détour, alors les Z'étoiles, lancez-vous...

Crédit Photo : La Tête dans les Z'étoiles

Chrono : 25 minutes

Matériel :
-Des fleurs (ici, 1 botte de frésias, 1 botte de pois de senteur et du feuillage).
-Du fil de cuivre "fleuriste". A retrouver en magasin de loisir créatif.  Je vous déconseille la ficelle, elle pourrait abimer les fleurs si vous serrez trop et surtout vous risqueriez de ne pas les maintenir correctement.
-Une couronne de cuivre. A retrouver en magasin de bricolage.
-Des cisailles. 
-Un sachet de délicatesse, les fleurs en ont besoin. 



Pas à pas :

1- Sélectionnez vos fleurs, au fur et à mesure, pour faire un patron, sans les fixer dans un premier temps. Cela vous permet d'appréhender la quantité de fleurs nécessaires. Evitez de surcharger. Laisser 1/3 de la couronne visible, de cette manière le cuivre fera son effet. 

2- Utilisez le fil de cuivre pour fixer les fleurs. Taillez-les, mais pas trop court, vous recouperez pour finaliser. 

3- Ajustez, taillez, enfin accrochez et admirez votre joli travail.


En images :




Z’astuces déco :
Eviter de surcharger la couronne. 
Demandez conseil à votre fleuriste, notamment pour les choix des fleurs et l’harmonie des couleurs. Optez pour des tiges souples, c’est beaucoup plus simple à travailler. Les fleurs ne doivent pas être trop grosses (faites en fonction de la largeur de votre couronne). 
D’un point de vue déco, cette couronne peut être accrochée au mur. Elle peut aussi servir de centre de table, dans ce cas, accessoirisez avec des bougies. En revanche, si vous souhaitez la suspendre, pensez à travailler les 2 faces de la couronne car elle va tournoyer.




Voici les Z'étoiles, c'est le flower power, belle journée. 

2 commentaires:

  1. Voici un zatelier que je ne manquerai pas de réaliser bientôt. J'avais enregistré la photo de cette couronne sur ton IG précieusement ! Je te montrerai le résultat...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de voir ta création, mon petit doigt me dit qu'elle va être canon !

    RépondreSupprimer