Déco en scène : DOUCEUR GRAPHIQUE

Impossible de passer à coté de la tendance géométrique... 

Alors oui, c'est vrai, rayures, losanges et chevrons ça peut piquer les yeux ! Personnellement, je n'étais pas très fan de ce style, mais çà c'était AVANT !!
Mon nouveau défi : faire aimer les ambiances géométriques aux plus récalcitrants d'entre nous !  
Chouette !  Créer une mise en scène à dominante graphique sans faire l'impasse sur l'harmonie et esthétique : checked ! 

Inspirez-vous de ce tableau, pour donner une note graphique à votre intérieur. Notez que cette ambiance s'adapte parfaitement dans une chambre d'enfant. Voici aussi, peut-être un thème pour un anniversaire, ou une fête d'enfant ? 


Crédit Photo : La tête dans les Z'étoiles



Zoom sur la scénographie - DOUCEUR GRAPHIQUE - 

Côté coloris, il me semblait essentiel de jouer avec des notes tendres pour adoucir l'esprit graphique. Du Rose, bleu, jaune, corail, dans les tons pastels afin de rendre cette déco douce et reposante.   

Pour le fil conducteur :
User et abuser des formes géométriques. Mon astuce sur ce tableau, ajouter une grande dose de DIY  pour apporter une touche personnelle réconfortante. 

Pour le zeste de douceur : 
Les tons pastels, des bougies, du craspedia (ou craspedie), c'est le nom improbable des fleurs que j'utilise ici. Des coussins qui apportent du moelleux. Par son symbole, le coeur, bien que graphique, renvoie un esprit sweet touch. 

Pour les volumes : 
Le meuble étant large, j’ai souhaité équilibrer la scène en apportant de la verticalité. L'idée étant d'intégrer de la hauteur. Pour cela, j'ai choisi : les cadres étagères, les longs vases, j'ai laissé de longues tiges aux fleurs. Le meuble donne un aspect "bloc" alors j'ai opté pour un effet aérien, en confectionnant des himmelis avec des pailles colorées.  

Côté graphiques, Mme est servie : 

Le plateau à rangement, la ligne graphique de la cafetière italienne, le tissu, les diamants, les himmelis, les découpages papiers apposés au mur. 

Pour le Fun :
Les éclairs gourmands de mon ami picard (oui, c'est un ami car il sauve souvent la mise à la piètre cuisinière que je suis :). Les étiquettes sur les vases avec le message SMILE ;). La flèche glitter et le FUN x LOVE  sur le tiroir du meuble. 

Mes DIY en veux-tu en voilà : 

Voici la liste de mes créations : le coeur graphique sur les portes du meuble, les himmelis, les couvertures des livres, le plateau, la flèche glitter, les bougies, les diamants origami,  les bâtonnets diamants, les découpes de papier dans les cadres. En véritable, washi-tape addict, j'ai "masking tapé" tout ce qui passait dans mes mains, la cafetière en a eu pour son grade aussi ;) 

Une Z'astuce : 

Envie de customiser les portes d'un meuble un peu tristounet?
Retrouver mon Z'atelier DIY "Coeur Graphique". 

Quelques suggestions : 

Des guirlandes de diamants en origami positionnées dans le sens de la hauteur habillent parfaitement un espace tout en conservant un style aérien. Vous pouvez réaliser des diamants beaucoup plus grands. Les formes en papier alvéolé (boules, gouttes, diamants..) s'intègrent parfaitement dans ce type de déco. Le washi-tape est vraiment un allié ici.  


En une phrase : 
Avant je n'aimais pas les motifs géométriques, mais çà c'était AVANT !  


Zoom en images : 















4 commentaires:

  1. Bravo pour ce bel article ! Je suis fan de cette tendance graphique pastel ! Et bravo pour les explications, elles sont claires et bien formulées. Quant aux photos, whouaouh !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'harmonie que tu as réussi a créer. C'est très doux et frais :) Félicitations ! Et tes photos sont effectivement sublimes, tu utilise quoi comme appareil ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara, pour ce qui est des photos... ça me demande parfois bcp de concentration, je mets plus de temps à prendre les photos qu'à concevoir mes scéno! Mon appareil est le Sony A5000 (hybride), fais-toi conseiller, en expliquant bien l'utilisation souhaitée. bisous

      Supprimer