Z’humeur : Mon coup de cœur, la boutique Les Fleurs, Paris XI

Je vous parle aujourd’hui de mon coup de cœur shopping … Cette adresse parisienne me titillait depuis quelque temps. Entre deux rendez-vous, j'ai enfin pris le temps d’assouvir ma curiosité. J'ai fait un crochet dans la boutique Les Fleurs, à Paris, dans le XI.


Crédit Photo : La tête dans les Z'étoiles


Il existe deux boutiques, une première dédiée aux accessoires et bijoux, elle est divine. La seconde, rue trousseau, est, elle, consacrée à l’univers de la maison. Je vais vous parler de cette dernière, mais ça, vous vous en doutiez déjà. 

Les Fleurs c'est, d’abord la vitrine… Les fenêtres d'atelier m’attirent comme un aimant. Pas nécessaire de lever le nez pour vérifier l'enseigne, c’est ici, c’est sur!
Passé le seuil de la porte, je suis transportée dans un univers chaleureux. A lui seul, le lieu est impactant, des colonnes, des murs bruts, au sol, des carreaux patinés par le temps. 

Le passage tranquille des visiteurs berce la boutique, personne n’est indifférent.  On entend : « c’est sympa », « c’est chouette », « j'adore »… Quand tu y vas seule tu as presque envie de parler tout haut !

C’est une caverne d’Ali baba qui recèle de trésors, accessoires, brocante, petit mobilier. Un style vintage certes mais pas uniquement. Et pour cause, il nous est proposé une fine sélection de créateurs talentueux. L’entente entre pièces vintage, origamis, suspensions, vaisselles, plantes verte, se fait à merveille. Si je vous dit, tissages, miroirs en rotin, Mason Jars... le tout dans la même boutique...Votre petit coeur fait boum boum...(Oui, oui,  je sais, j'ai un don de prémonition!)   

Je m’attarde, je flâne, j’ai envie de récolter tout ce qui est délicatement semé sur mon passage. Autour de moi, les abeilles, qui mettent en place la ruche s’activent : « ici ? », « Non ça ne passe pas ». « Là haut, alors ? », « La vitrine... ça ne va pas… » . 
Il est aussi là, le secret de cette boutique, tout objet à sa place… le joli bazar est savamment organisé.

Est-ce que j’ai craqué, oui évidemment, un cadre en laiton vintage, une bobine, des casiers en bois. Je me suis retenue, très très beaucoup !^^ 

Je vous laisse avec des photos qui vont vous faire languir... 











Voici les Z'étoiles,
la boutique Les fleurs, est une source inépuisable d'idées et d'inspirations. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire