Z’Atelier DIY - Calendrier de l'Avent - Cornet surprise - 2/3

Création n°2 : La fabrique de cornets

 
Crédit Photo : La tête dans les Z'étoiles
Aujourd'hui, je vous présente mon 2ème Z'atelier Diy spécial calendrier de l’Avent. J’aime beaucoup les cornets, je trouve ce contenu atypique et rigolo, j’ai donc souhaité les garnir de surprises journalières en attendant le père noël...Une création très simple à réaliser qui devrait ravir petits Z'et grands


Chrono : 1h  

Matériel :
-24 feuilles carrées (15x15cm et de 80 grs, si le papier est trop épais la colle ne va pas tenir). Choisissez des papiers unis et/ou à motifs assortis.  Je vous propose de choisir une couleur différente des autres pour le N° 24. 
- Des rubans de noël, environ 3 mètres
- Si vous utilisez quelques feuilles unies, prévoir des autocollants pour rehausser la décoration de ces cornets.  
- 24 surprises de votre choix. 
- 24  petites pinces à linge. 
- Une planche de 24 numéros, ici, ils sont en feutrine (pour créer un effet texture)
- Des ciseaux. 
- Un cutter ou un couteau de précision. 
- De la colle adhésive en ruban, bien plus efficace pour ce type de réalisation. 
- Pour le support, j’ai choisi ici des branchages, mais je vous propose dans ce même article une idée de fixation murale avec du masking tape ou de la ficelle. 
Vous trouverez ce matériel en magasin de loisirs créatif ou en ligne.
Crédit Photo : La tête dans les z'étoiles

Pas à pas :

Les fabrication des cornets :
1- Faites une bande de colle verticale sur le bord de la feuille (voir flèches sur la photo)
2- En partant du point A, enroulez la feuille dans votre main en formant un cône pour rejoindre le point B dans la diagonale. Fixez bien la colle en appuyant sur les parties à encoller. 

Si la technique est hésitante au départ, pas d’inquiétude, vous allez vite passer en mode industriel de production de cornets!  
1 et 2 : 


La décoration des cornets :
1- En haut du cornet, sur la face intérieure, faites une incision horizontale.
2- Ajoutez les autocollants pour les cornets fait avec du papier uni.
3- Coupez 24 morceaux de ruban de 12cm chacun. Passez les rubans dans chaque cornet.
4- Ajoutez les N° sur la face intérieur du cornet sous le ruban.
5- Epinglez les cornets sur les branchages, pssst garnissez les cornets :)
1, 2, 3, 4 : 

 5 : 



Z'astuces : Si vous n’avez pas de branches à la maison pour suspendre les cornets, pensez à de la ficelle pour les accrocher comme sur une corde à linge. Vous pouvez aussi les fixer avec un morceau de masking tape comme ceci :


Voici les Z’étoiles, je cornète, tu cornètes, il/elle cornète, nous cornettons... 
et vous, ça vous dit le cornet surprise ? 



Je vous dis à vendredi pour le 3ème et dernier Z'atelier DIY spécial calendrier de l'Avent. 

Je vous suggère cette création : Calendrier de l'Avent - Arbre rouge et kraft

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire