Z'Atelier DIY - Jour 13 - Je décore mon arbre de Noël



 
Dimanche 13 décembre 


Je n’avais encore jamais fait de suspensions pour décorer un arbre de Noël. Je n’avais jamais joué avec de la pâte à fimo non plus…Le résultat est super sympa. Un z’atelier DIY que vous pouvez réaliser avec les kids en attendant le père Noël... 

Je vous propose ici de les suspendre sur des branchages, ou un autre support, mais ils seront aussi parfait dans votre sapin.  J'y pense, ces décorations peuvent tout à fait, faire l'objet d'un petit cadeau invité... 

Chrono : 1h

Matériel :
- 2 paquets de pâte à fimo (densité soft) . Vous pouvez l’acheter en magasin de loisir créatif ou en ligne. Personellement j’ai craqué sur le stand de La petite épicerie  lors du salon  Creations et savoir-faire . Autre solution, il existe des recettes en ligne pour faire sa pâte à Fimo soi-même, je testerai prochainement. 
- Des emporte-pièces de noël
- Un pique brochette en bois 
- Backer twine (ficelle décorative) et tampons (ici Hema)
- Un four et du papier sulfurisé :)
- Pour réaliser un arbre de Noël, il vous faut : des branchages, un contenant assez haut.
- Un support pour étaler la pâte type papier sulfurisé ou planche à découper, un rouleau à pâtisserie peut vous aider ^^.  


Pas à pas :

1- Etalez la pâte à Fimo, la densité est la même que la pâte à modeler.
2- Réalisez les formes avec les emporte-pièces, ou à la main. 
3- N’oubliez pas de faire un trou avec le pique brochette, il vous permettra de passer la ficelle et d’accrocher votre suspension. 
3-Une Z'astuce pour réaliser de jolis dessins : les tampons :).  Avec un tampon propre et sec, tamponnez votre forme.
3- Passez maintenant vos créations au four : 30 min à 110°. 
4- Laissez refroidir les formes, réalisez une attache avec la ficelle décorative.  
  
Z’Astuce : Si vous n'avez pas d'emporte-pièce vous pouvez ruser avec une tasse pour faire des médailles, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Sinon dans les kits de pâte à modeler de vos enfants il doit bien y avoir des trésors de formes :). 



En images :








Voici ma version... poétique 







 Je vous propose aussi une version... scandinave :)

Voici les Z'étoiles un Z'atelier de noël à modeler.

4 commentaires:

  1. Simple et efficace j'en ai fait avec de la pâte durcissante!!!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaah ! J'ai vu Loup ! ;)
    Ma fille et moi aussi, on est fan de ses aventures ! Mais c'est pas le sujet... Très jolies décos ! Simples mais belles, et c'est rapide ! Que du bonheur... merci pour ce tuto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Emy, oui c'est sympa à réaliser, en plus avec les tampons on obtient un résultat net! Le louuuuup, il a beaucoup de succès chez toi aussi !

      Supprimer