Z’Atelier DIY - Jour 8 - Petite Couronne d’assiette


Mardi 8 décembre 




Après la couronne murale, je vous propose en ce mardi 8 décembre, de nous pencher sur une question cruciale ^^ la décoration de table. Plus particulièrement, je vous propose de sublimer l’assiette avec une petite couronne. Oui, les couronnes, un Z’Atelier Diy dont on ne se lasse pas.


Chrono : 30 min (pour 1 couronne) 

Matériel : pour une couronne
- De la mousse blanche que j’ai trouvé en jardinerie Truffaut.
- Des baies artificielles teintées, elles sont vendues sur une tige. Avec une tige vous pouvez faire au moins 3 couronnes, chez Truffaut également.
- Une tige de fil de fer (je pense que votre fleuriste peut vous en fournir, sinon vous en trouverez en jardinerie). 
- 6 perles boule en bois,Truffaut. 
- Le Pistolet à colle.
- Un coupe-tout (ce qui évitera d’abimer votre sécateur... ne faites pas comme moi^^).


Pas à pas :

1-Repliez le fil de fer sur 1 cm de façon à faire une boucle.
2-Passez une première perle en bois.
3-Découpez les baies et glissez un morceau de la tige artificielle dans la perle.
4-A l’aide de votre super pistolet à colle, soudez les baies sur le fil de fer pour le masquer ou encore pour orienter les baies comme vous le souhaitez.
5- Collez un petit morceau de mousse toujours avec le pistolet à colle.
Alternez les perles, les baies et la mousse.
6- Une fois terminée, passez le fil de fer dans la boucle réalisée au départ et repliez de la même façon le fil de fer pour fermer la couronne.  

En images :
1
2
3
4
5
6



 
Voici les Z’étoiles, des mini couronnes pour une déco de table sympa, ça vous dit ?






8 commentaires:

  1. oh trop mimi cette couronne merci pour l'idée j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laulau, ravie qu'elle te plaise :) Je suis toujours contente de susciter de l'inspiration. Bonne journée

      Supprimer
  2. Elle est très jolie cette petite couronne !!!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merciiii, en plus c'est valable pour toutes de occasions et "déclinable" à souhait. Bisous <3

      Supprimer
  4. Elles sont adorables tes petites couronnes.

    RépondreSupprimer