Z'Atelier DIY : Ma bougie fait maison

Bonjour la voie lactée^^, je vous retrouve pour tester les bougies handmade. Il y a bien longtemps que je suis tentée par les bougies maison. Je me pause quelques minutes au milieu de cette semaine qui ne s’annonce pas du tout comme prévue, mais bon... j’ai réussi à vous présenter quelque chose quand même! Voici un Z’atelier DIY finalement très simple qui mérite d’être tester. C’est une idée sympa pour un petit cadeau… Saint Valentin approchant…
Crédit Photo : La tête dans le Z'étoiles 

Chrono : 15 min (hors temps de séchage) 

Matériel :
Pour fabriquer la bougie :
- De la cire de bougie en poudre  
- Une mèche à bougie
- Un sac spécial bougie ou une vieille casserole (ne comptez pas la récupérer étant donné que la cire va fondre dedans)
- Un bâtonnet (ou pique brochette)
- Une pince ou un élastique

Pour customiser le contenant :
- Un contenant (ici un ancien vase de jacinthe)
- Du masking tape
- Un fil enduit (dans les tons du masking tape) ici noir

Côté shopping, ce petit matériel est disponible chez Cultura




Pas à pas :

Etape 1 : Cuisson au bain-marie


1- Versez la cire à bougie en poudre dans le sac prévu à cet effet (ou une casserole) et fermez le sac avec la pince (ou l'élastique).
Je vous conseille de mettre deux fois plus de cire que la taille de votre contenant et ce, pour être sûre d’avoir assez de cire.

2- Faites fondre la cire au bain marie. Ne faites pas bouillir votre eau. La cire devient liquide et transparente.

Pendant la cuisson on peut faire les étapes suivantes.

Etape 2 : Customisation du contenant


1- Décorez le contenant selon vos envies. Pour moi, un fil enduit et du masking tape, le tour est joué. Le contenant n’a pas forcément besoin d’être customisé tout dépend de ce que vous utiliserez.

Etape 3- Votre nouveau bougeoir 


1- Coupez un morceau de la mèche à bougie et suspendez-la à l’aide du bâtonnet  Veillez à ne pas l'oublier et à bien la placer au centre de votre bougeoir. 


2- Versez la cire liquide dans le contenant. Patientez sagement que la cire se fige. 

En images :





Voici un autre exemple, avec un support différent : 


Z'astuces : Il existe des colorants et des parfums différents pour varier les goûts et les couleurs. Ne jetez pas le sac spécial bougie, si vous utilisez la même couleur, il peut servir plusieurs fois.  


Voici les Z’étoiles, bien que rapide, j'espère que ce Z'atelier vous plait. 
Et vous, avez-vous déjà testé les bougies DIY ?  

4 commentaires:

  1. Super ! J'en vu qui coupaient des pastels gras et qui mettaient à fondre avec la bougie pour la colorer.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, il faut que je m'y mette!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vas-y en plus c'est hyper simple , on peut faire des trucs modernes, on s'éloigne de la bougie vieillotte 😉

      Supprimer