Z'Humeur : Color Moodboard Challenge - L'élégance du noir et blanc

Bonjour les Z’étoiles, je vous propose un article Z’humeur en ce dimanche frisquet, sur le thème "couleur et photographie".
J’ai découvert, il y a quelque temps, le blog Violette Factory, habillement mené par Nathalie de son prénom.  Depuis quelques temps, elle organise chaque mois un  Color Moodboard Challenge
Le principe est simple : Chaque  mois, 1 thème est associé à 1 couleur, déclinés en 2 photographies, une personnelle et une autre de l’inspiration de notre choix.

Je vous invite à rejoindre le challenge : 


Pour ce mois de Janvier 2016  
 Thème « Libre », Couleur « Noir et blanc » 

Pourquoi je participe ?  Au delà du fait que je trouve ce challenge sympa, j’aime l’art de la photographie. J’aime par dessus tout, les images en noir et blanc, elles ont ce quelque chose de fascinant. Je les trouve plus profondes, les émotions sont plus fortes, bien souvent l’image se dote de caractère et parle alors d’elle même. L’absence de couleur, laisse place à l’authenticité, le message que veut renvoyer la photographie est plus direct et  permet d’aller à l’essentiel. Il connaît un regain certainement dû à son impact visuel très fort. 
Vous ne trouvez pas d'ailleurs que le noir et blanc confère un côté artistique à la photographie ? 

Il y a quelques mois, j’avais scénographié un espace féminin et élégant en travaillant sur l’esprit Chanel, I LOVE COCO. Quand j'ai découvert les couleurs du mois, j'ai repensé à cette inspiration. 

L'élégance du noir et blanc

Photographie n° 1, image personnelle :  
Crédit Photo : La tête dans les Z'étoiles
J’ai réalisé cette photo, pour la mise en scène "I love Coco", en noir et blanc pour conserver le style chanel. Un planer sur lequel est noté une citation de Gabrielle Chanel.
« Les seuls beaux yeux, sont ceux qui vous regardent avec tendresse » 
La plume est sûre, les mots sont tellement justes. En noir et blanc cette image est encore plus solennelle. 


Photographie n°2 , image d'inspiration : 
Photo : Coco Chanel Archives 

De l'allure, me dites-vous ? Oui c'est bien ça ! 
En lien avec la première, voici une photographie de Gabrielle Chanel. Le noir et Blanc, le duo mythique de Coco Chanel, incontestablement le paroxysme du chic pour la créatrice. Elle n'a pas hésité à s'affranchir des codes vestimentaires de l'époque en libérant la femme des corsets et des froufrous, pour imposer l'empire Chanel comme un éternel symbole de "l'élégance à la française".  

Voici mes Z'étoiles, et vous?  Toujours une petite robe noire dans vos placards ?  

Vous retrouverez les articles des participantes sur la page facebook du challenge. Je remercie Nathalie à l'initiative de cette belle idée, n'hésitez pas à (re)découvrir son univers






12 commentaires:

  1. J'adorerai ce genre de défi, malheureusement, je suis une vraie quiche en photo ! Cela dit, j'aime beaucoup la tienne... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rejoins-nous tu va progresser en photo :) Pile poil dans tes objectifs 2016 :)))
      Merci Emy, c'est toujours un plaisir de te lire. Bonne soirée.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la photo que tu as faite autour de la mise en scène I love Coco. Le noir et blanc apporte effectivement quelque chose en plus, plus de féminité et plus de caractère.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette jolie participation Christèle. Tes photos sont superbes, pleine de féminité et d'élégance... Le chic à la française est parfaitement illustré par ce thème I love Coco. Je trouve aussi que les photos en N&B donne de la profondeur aux émotions qui s'en dégagent. Une belle harmonie se dessine entre tes deux photos, j'adore!
    Belle soirée
    Bises
    Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nath, pour une première je suis contente d'avoir relevé le défi ! Bisous

      Supprimer
  4. superbe participation !
    J'adore le lien que tu as mis en scène avec les 2 photos !

    RépondreSupprimer
  5. Très belle et élégante photo! Elle fait très "Mademoiselle" des temps modernes! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce compliment Mme La Phanette aux petits pois <3, je suis heureuse de te lire ici, bienvenue.

      Supprimer
  6. Bonjour! J'aime beaucoup ton interprétation de ce thème. La phrase choisie est très belle et je trouve ta photo vraiment réussie. Ta mise en scène est tout à fait élégante tout comme le choix de la seconde photo :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ce gentil commentaire, je suis contente que l'ensemble te plaise :) Bonne journée.

      Supprimer