Z'Atelier DIY : 3 DIY pour un anniversaire LEGO NINJAGO

Bonjour les Z’étoiles, 

Etes-vous au taquet sur les Lego Ninjago ? Les Ninja quoi???
Besoin d’un petit rattrapage. Pour faire très simple, il s'agit de petits Ninja version Lego. Une histoire de gentils Ninja et de méchants dévoreurs... Ouais ça fiche la frousse, hein!
Pourquoi je vous parle de ces petites bêtes ? Parce que j’ai décoré l'anniversaire d'un petit bonhomme et figurez-vous qu’il souhaitait une fête Lego Ninjago,  hé oui et toc, dans les dents ! 




Evidement je n’y connaissais rien aux Lego Ninjago, ici, on rêve plutôt dans le monde des licornes, du glitter, le tout sur fond rose ! Alors, quand j’ai reçu le mail de demande de sa maman, j’ai d’abord fait semblant de ne pas le voir ! Mais je me suis finalement plongée dans l'univers des Lego Ninjago. Ces vaillants Ninja appartiennent à la famille Lego, j’ai joué (comprenez DIY) dans cet univers.

Je vous propose de réaliser : 
- Une guirlande, 
- Un tableau avec le chiffre de l’anniversaire, 
- De gros Lego. 

Ces éléments peuvent être la base d'une décoration pour ce thème. Les Lego Ninjago sont de petits personnages, j'ai pris le contre-pied et fait les choses en version XXL. Demain, je vous montrerai comment intégrer les Lego Ninjago dans le décor. 

La guirlande LEGO 

Chrono : 25 minutes. 
Matériel :
-12 plaques de mousse  adhésives (6 couleurs x 2 plaques)
-Une poinçonneuse (facultative mais plus efficace)
-De la ficelle décorative
-Des ciseaux et un crayon
-Une tasse (ou autre support pour faire des cercles)





1- Sur les 6 plaques de couleurs différentes formez 6 ronds. Mettez de côté les autres plaques.


2- Découpez les ronds de toutes les plaques.

3- Triez les ronds par couleur et retirez le film adhésif. Collez les ronds sur la plaque de la même couleur.  Vous retrouvez la forme du Lego.


4- Poinçonnez les 6 plaques de mousse, en haut à chaque extrémité. 

5- Passez la ficelle et votre guirlande LEGO est terminée. 



Le chiffre en LEGO :

Chrono : 10 minutes
Matériel :
-Une plaque Lego
-Des briques Lego



1- Un Diy en une étape unique : formez le chiffre de l’anniversaire sur la plaque. C’est simple mais efficace !

Le LEGO en carton :

Chrono : 1 heure pour 10 Lego
Matériel :
-Du papier cadeau (aux couleurs Lego)
-Des boites en carton
-De la peinture (même couleur que votre papier cadeau)
-Des boites de Camembert
-Un rouleau ou un pinceau 
Ce type de gros Lego sont idéaux pour faire un mur de Lego, il fait parfaitement l'affaire pour un décor de fond de sweet table. 





1- Emballez les cartons avec le papier cadeau. Attention, sur les faces qui seront visibles, on ne doit pas voir apparaitre le scotch.


2- Peignez les boites de Camenbert en fonction des couleurs de votre papier peint.



3- Posez les boites sur le carton emballé et le tour est joué. 



Le résultat :




Voici les Z’étoiles Ninja, 
3 DIY à la portée de toutes les mamans, pour un super anniversaire !
Et si on se retrouvait demain pour l'anniversaire Lego Ninjago

2 commentaires:

  1. super sympa cette déco lego, et peut être recycler pour décorer une chambre, j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss Bonnie :)
      Oui tout à fait et d'ailleurs tout est recyclé dans la chambre de ce petit ninja en herbe :)
      Bises

      Supprimer