Happy Event : L'anniversaire Graphique & Girly - Part #1 La Déco

J’ai 10 ans,


« J’ai 10 ans, je sais que c’est pas vrai mais j’ai 10 ans, laissez-moi rêver que j’ai 10 ans, ça fait bientôt 15 ans que j’ai 10 ans... » 

OUI, aujourd’hui, vous aussi vous allez rêver d’avoir 10 ans en découvrant l’anniversaire "Graphique et Girly" de Satine.

Anniversaire graphique et girly by La tête dans les z'étoiles
Crédit Photo : La tête dans les Z'étoiles 


Dix ans, l’âge de l’imaginaire, de la pré-adolescence, mi-princesse, mi-fashion victime…
L'âge où les fillettes commencent à avoir envie d’autre chose que de licornes sur fond rose à paillette mais elles restent girly quand même…

C’est ainsi que le cahier des charges m’a été présenté. Vous l’aurez deviné, j’ai eu la chance de décorer l’anniversaire de cette blondinette.  
Ni une, ni deux, je n’ai pas réfléchi longtemps,  j’ai proposé un thème graphique dans les tons pastels, idéal pour un anniversaire printanier. La proposition a vite été validé. Vous savez que j’aime cet esprit, j’en ai déjà parlé ici et ici.

Cet event, est le fruit de ma collaboration avec Décorations de mariage. La décoration de cet évènement a été réalisé avec de jolis produits que vous pouvez retrouver sur la boutique en ligne. 


A l'origine de Décorations de mariage : un blog mariage créé en 2007. Puis en 2009, Géraldine, sa rédactrice, décide de se lancer dans l'aventure de la vente en ligne. A l'époque, les futurs mariés ne trouvaient pas tous les produits présentés sur le blog, sur le marché en France, la boutique répondait à une vraie demande des lecteurs. Toujours à la recherche de produits originaux,  le site n'a cessé de s'étoffer et propose désormais des décorations pour toutes les fêtes : baptême, anniversaire, baby shower....
Le choix est vraiment laaaarge et les produits de qualité. Sur la partie blog du site, de nombreuses idées déco vous attendent. 



Quelques mots...  


Mon challenge ?  Prévoir les animations pour occuper 10 fillettes de 10 ans surexcitées, dans une décoration tendance et girly, pour un après-midi festif.

J’ai opté pour une décoration de table et des pièces maitresses du salon. 

Je vous présente, dans cet article, la décoration que j'ai pensé et réalisé pour l'occasion.  On se retrouvera dans un prochain article,  pour découvrir les Z'ateliers créatifs prévus pour animer la journée. 


ZOOM sur l’anniversaire Graphique et Girly
-La décoration- 


La table,


Vous retrouverez le centre de table graphique à faire soi-même, j’ai joué la carte gourmande en remplaçant certains diamants par des petites barbes à papa. Je ne vous cache pas que les barbes à papa c’est un peu la clé du succès d’un anniversaire ! Les enfants les adorent, elles apportent une touche à la fois gourmande et douce.
Les sets de table sont, en fait, des feuilles avec des motifs. Il s'agit d'une z'astuce décorative qui permet de se passer de la nappe.

Les assiettes chevronsgrises et roses ainsi que les petites bouteilles de lait vintage sont proposées par Décoration de mariage. 
Les bouteilles sont customisées avec un petit cœur, réhaussées d’une paille vintage, une présentation idéale pour déguster un sirop. Si vous souhaitez personnaliser vos contenants, retrouvez le tutoriel des bouteilles pink et glitter

Les gift Boxes, présentées dans chaque assiette, contiennent un petit vernis à l’eau et des bonbons. Souvenez-vous, je les ai utilisé précédemment, pour faire la KISS BOX de la Saint Valentin. Elles sont customisées avec un kit papeterie.


Parfait pour un thème graphique, pensez à réaliser des himmelis avec des pailles, pour la touche de poésie, vous pouvez les fleurir avec du Craspedia par exemple.
Pour conserver l'esprit graphique, des diamants en origami sont parsemés sur la table. 

Pas question d'oublier la note fleurie, avec un bouquet de renoncules dans un vase transparent. La transparence évite de surcharger la table. 


Anniversaire Graphique by La tête dans les Z'étoiles

Anniversaire Graphique by La tête dans les Z'étoiles

Anniversaire Graphique By La tête dans les Z'étoiles

Anniversaire Graphique By La tête dans les Z'étoiles

Anniversaire Graphique By La tête dans les Z'étoiles


Anniversaire Graphique By La tête dans les Z'étoiles

Anniversaire Graphique By La tête dans les Z'étoiles

Les autres pièces maitresses, 


Bouquet de pompons suspendu (un large choix est disponible sur Décorations de mariage), bouquet de ballons confettis,  guimauves, origamis, fleurs... 
Mais pourquoi j'ai plus 10 ans ?! 




Anniversaire Graphique by La tête dans les Z'étoiles

Le clin d'oeil des Z'étoiles, 


Customiser les lettres du prénom, une attention supplémentaire qui fait toujours plaisir. Sans compter que certaines décorations vont maintenant trouver leur place dans la chambre de la demoiselle. C'est le cas des lettres, du bouquet de pompons mais aussi d'autres accessoires qui sont à découvrir dans le prochain article. 


Petits poings serrés, des z'étoiles dans les yeux...
Miss Satine, reine du jour, découvre les jolis détails de sa fête... 

Les copines peuvent arrivées. 
Viiite, Satine ne tient plus, l'attente est trop longue !

Joyeux 10 ans, jolie Z'étoile 

Et vous les Z'étoiles, je vous retrouve très très vite pour découvrir les Z'ateliers créatifs qui ont rythmé cette journée de folie !  


7 commentaires:

  1. Elle est vraiment magnifique ta déco! Je veux la même pour mon anniversaire qui arrive à grand pas, ça va faire 26 ans que je n'ai plus dix ans mais ce n'est pas grave!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Moi m'dame j'ai 10 ans (x4 mais chuuuuuuuuut !)
    C'est magnifique ! J'adore la dernière photo de Satine qui découvre la table, c'est craquant !

    RépondreSupprimer
  3. Magique!!! Moi aussi ça m'aurait fait briller les yeux d'avoir une telle déco pour mon anniv'... et ça malgré mes bientôt 32 printemps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue chez les z'étoiles, merci pour ce gentil commentaire :)

      Supprimer