Déco en scène : DONNE-MOI TA MAIN

Pique-nique romantique, 

Je sais que vous n’avez rien contre quelques images ensoleillées, surtout avec cette grisaille. Je vous propose aujourd'hui de (re)découvrir une mise en scène romantique, que j'ai réalisé l'année passée.  Je vous dévoile, une inspiration qui prend la forme d’une demande en mariage.  Imaginée à l’abri des regards, dans un jardin, au cours d’un pique-nique en amoureux. 
 
Crédit Photo : La tête dans les Z'étoiles



Si vous aimez le romantisme vous êtes sur la bonne page, j’espère que cette mise en scène, où les objets suffisent à l’imaginaire, vous inspirera. Allé, les fleurs bleues, je vous explique tout.

Zoom sur la scénographie  
DONNE MOI TA MAIN 


Les couleurs :
Il me plait de commencer par vous expliquer le choix des couleurs. Pour ce décor, j’ai utilisé le cuivre, le blanc et les couleurs gourmandes d’un jardin au printemps
Le blanc, pour le symbole du mariage. Le cuivre est souvent associé à un aspect moderne, je l'ai voulu dans une atmosphère plus authentique. Vous allez constater qu’il s'accorde à merveille avec les fleurs. 

Le lieu :
Oui, mes z’ étoiles, j’ai mis les petits plats dans les grands, enfin j’ai surtout chargé le coffre de ma voiture et je me suis installée en extérieur pour mon plus grand bonheur. En même temps,  pour un pique-nique c’est mieux^^ . Vous n’êtes pas sans savoir que j’adore décorer en extérieur.
Petite précision, les mises en scène en extérieur dépendent des caprices de la météo. Ce jour là, le soleil était à son zénith. Ce n’est pas l’idéal pour les photos (d’autant que je ne suis pas photographe, hein!).
La scénographie est installée dans l’herbe, à l’ombre d’un arbre fruitier.

Le fil conducteur est le cuivre, pour sa matière et sa couleur.

Coté texture j'ai utilisé :  
- le textile ;
- le cuivre; 
- le végétal. 

Le textile :
On retrouve les textiles avec la nappe blanche, l’ombrelle en dentelle, le napperon et la toile de jutte dans le panier pique-nique. La dentelle, c’est le must du romantisme pas question de s'en passer, d'autant plus que je l'aime beaucoup.

Le cuivre :
J’ai mixé des pièces en cuivre et d’autres éléments bombés avec de la peinture cuivrée. On peut retrouver entre autre, la couronne de fleurs semi recouverte, le té, la boite en verre et en laiton, le lustre, le chandelier, la plaque de cuivre. 
Les accessoires relookés et détournés sont : une cagette en bois, un rondin de bois, des boites de conserves. Ils deviennent simplement des petites tables ou des vases. 

Les végétaux : 
Pas de printemps sans pivoines … De toute beauté, elles mettent en valeur les vases cuivrés et habillent élégamment l’échelle posée sur le prunier. 
Mon combo gourmand : fruits rouges (fraises, groseilles, mûres, cerises) et mousse végétale.  Il est disposé dans la boite en verre et en laiton comme un damier. Cette combinaison contraste avec le petit bouquet de fleur de jardin. Les fruits rouges sont aussi glissés sur le bougeoir et dans la coupe de fruit en cuivre... 

Pour équilibrer les volumes :
Ce pique-nique est posé à même le sol, alors j’ai choisi d’utiliser une échelle pour donner de la verticalité, ainsi que le lustre. L'ombrelle et le bougeoir apportent du volume au sol. 

Rendre la scène vivante pour booster l'imaginaire :
Des chaussures (DMUS) et un chapeau posés comme si on y était. Le panier symbole du pique-nique. Du pain, du vin , des cakes maison, des fruits... qui donnent envie. L'alliance discrètement posée sur le té en cuivre attend sa promise. La touverez-vous ? 

Coté Do It Yourself   
La couronne cuivrée, les vases cuivrés et les bouteilles customisées

Quelques suggestions : Si vous souhaitez bomber en cuivre un objet cuivre, peignez-le d'abord en blanc, la sous couche blanche donnera un aspect plus lisse. 

En une phrase : Le combo cuivre et fleur assure une note de douceur. 

Zoom en images















Voici mes z'étoiles, 
j'espère que cette inspiration douce et de ensoleillée vous plait.  


2 commentaires:

  1. Une déco absolument parfaite, bravo ! Ambiance romantique chic au summum !

    (je suis au boulot, et censée bosser, mais je n'arrive pas à décoller de ton superbe blog...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emy, le pouvoir des fleurs et du soleil y sont pour beaucoup. J'ai pris beaucoup de plaisir à penser et mettre en scène ce tableau, alors je suis contente qu'il te plaise. Hop hop hop au boulot, courage :)

      Supprimer