Z’Atelier : Pumpkin and flowers

Halloween, véritable tradition célébrée principalement en Irlande, Grande-Bretagne et aux US... Où tes collègues de bureau débarquent en vampire… Elle commence petit à petit à prendre de l’ampleur en France.
Je dois être trop fleur bleue, pour cette fête... En effet, j’ai du mal avec les Jack’O Lanterns, les fantômes et les sorcières … Tout ça me fait peur ! Enfin, je crains surtout d’y laisser mes doigts en sculptant la fameuse citrouille ^^. 
Je reste néanmoins admirative de toutes les décorations réalisées pour cette occasion. Vous l'aurez compris je ne vais pas faire un z'atelier DIY de l'horreur ! Je vous propose aujourd’hui mon tutoriel pour réaliser une composition florale automnale, ma façon d'honorer cette saison…

Crédit Photo : La tête dans les Z'étoiles


Chrono : 1h (temps de séchage inclus) 

Matériel :
- 1 citrouille ;
- 2 ou 3 petites cucurbitacées ;
- De le peinture en bombe dorée (à prévoir : gants, masque, tissus ou papiers de protection) ;
- THE couteau ;
- Des fleurs et du feuillage de saison, actuellement vous en trouverez à profusion ; 
- Facultatif, un vase.




Pas à pas :

1- Décapitez votre citrouille puis évidez l’intérieur ! 
2- Bombez la citrouille et les petites cucurbitacées.  
3- Pendant le séchage, préparez vos fleurs.
4- Mettez un vase dans la citrouille. J’ai fait l’option sans vase en mettant de l’eau directement dans la citrouille, ça fonctionne plutôt bien aussi.  Prenez maintenant le temps de réaliser votre composition florale.


En images :

1- 

2 et 3-


4-






Z’astuce : Ici j'ai utilisé une peinture métallisée mais vous pouvez tout à fait vous en passer. Personnellement, je trouve plus harmonieux de bomber le tout dans une même teinte, de cette façon les fleurs sont mises en valeur. 
Autre z'astuce, pour bomber des objets je vous conseille d'utiliser un bac. Cela restreint la prise au vent et évite la pulvérisation sur vos vêtements ou autres éléments que vous ne souhaitiez pas bomber au départ ^^.  

Envie d'un autre Z'atelier DIY fleuri ? C'est par ici


Voici mes Z'étoiles, 
êtes-vous plutôt Jack'O Lantern ou composition florale ? 

Hé hé hé ! Ma citrouille fleurie fait son effet, elle est publiée sur www.marieclaireidees.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire