Z'humeur : Summer mail

Des cartes postales dans les boites aux lettres, 


Bonjour les Z'étoiles, j'espère que la rentrée est une histoire ancienne, que tout le monde retrouve ses marques petits à petits. Oui, le quotidien reprend souvent trop vite sa place, n'est-ce pas ? 
Pour garder un petit goût de vacances, je vais vous parler aujourd'hui du summer mails.


C'est quoi le "summer mail" ? 

Comme son nom l'indique, c'est simplement un échange de courrier écrit sur le thème de l'été. Il a été initié par Nathalie, du blog Violette Factory. Vous savez, c'est aussi Nathalie qui est à l'origine du "Color moodboard Challenge", dont le coeur du sujet est la photographie.  Challenge auquel je participe, vous avez déjà lu ici mes participations. 

Sur une belle idée de partage, elle a proposé aux membres de ce groupe, fort sympathique, un échange de cartes postales durant l'été. 
Après les inscriptions, Nathalie nous a communiqué les coordonnées des correspondantes.
J'ai trouvé cette idée très sympathique, je suis ravie d'y avoir participé et ce, pour plusieurs raisons.

Le partage au coeur de cet échange, 

C'est toujours intéressant de rendre plus réel des échanges jusqu'ici virtuels. C'est l'occasion de découvrir et de s'intéresser à l'univers de notre correspondante. Personnellement, j'écris toujours quelques cartes pendant mes vacances, cette petite tradition me plait. J'aime chercher LA carte qui va plaire au destinataire.

Enfin, avouons-le c'est quand même bien sympa de recevoir, à son tour, des cartes pleines de gentillesse et de soleil à côté de l'enveloppe des impôts ! Une façon "d'équilibrer" la balance du moral, qui en prend quand même un sacré coup (ou coût, d'ailleurs^^) quand on ouvre la douloureuse. 

La découverte de mes correspondantes ? 

J'ai donc envoyé une carte à Evelyne du blog Mon beau manoir qui nous propose une galerie d'art ... de vivre. 
Une autre carte est partie à l'attention de Khadija qui dans son univers nous apprend entre autre, des tutos pour apprendre le crochet.  

Dans ma boite aux lettres...

J'ai reçu en échange, une charrette de bisous, du littoral méditerranéen de la part de Khadija. Une carte de Florence, du blog au Fil du thym, pleine de douceur et de lumière de notre si belle Provence. Sur son blog, Florence nous régale de recettes alléchantes, de DIY et de photographies magnifiques...


Voici mes Z'étoiles, j'espère que cet article, un peu changeant vous aura plu. Peut-être vous donnera-t'il aussi l'envie d'écrire quelques cartes lors de vos prochaines vacances.  Ceci dit, il n'est pas nécessaire d'attendre les prochaines vacances d'ailleurs :)

Bonne journée mes z'étoiles !






6 commentaires:

  1. J'ai également beaucoup apprécié cet échange de carte postale, ça fait toujours plaisir de recevoir un petit courrier sympa dans sa boîte aux lettres, ça change des factures ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tes cartes sont spécialement belles ! en plus, comme j'écris un article sur la couleur "orange", j'en profite pour la poster aussi !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle idée, on ne reçoit pas assez de bonnes nouvelles et il est toujours très agréable de recevoir un joli courrier. Avec les internet et les e-mails on écrit et reçois de moins en moins de lettre et c'est bien dommage.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    désolée de passer si tardivement, je n'ai pas réussi à bien m'organiser depuis la rentrée des petits >< Je suis contente que ma carte t'ai plue, je voulais envoyer un petit bout du sud drôme et ses magnifiques paysages d'été :)
    Au plaisir de se recroiser sur le net.. car même si je ne commence pas forcément, je suis toutes des idées DIY ;)

    RépondreSupprimer